En respectant les normes en matière de couleurs, de types de fleurs et en agencement, il est entièrement possible de faire soi-même sa composition florale. Ce procédé n’a bien évidemment rien de compliqué, surtout avec les différents modèles disponibles sur le marché. Pour éviter les mauvaises surprises, découvrez ci-après nos astuces pour réussir votre composition de fleurs artificielles.
Réunir les accessoires nécessaires à ce procédé
Pour mener à bien la réalisation de ce procédé, il est d’une grande importance de se munir des matériels nécessaires à cela. Pour composer correctement vos fleurs artificielles, vous devez avoir besoin :
- D’un plateau tournant qui est indispensable pour observer et admirer la composition dans tous les angles. Ceci peut également servir comme support des fleurs.
- De la mousse sous forme de bloc pour piquer les fleurs synthétiques.
- Du raphia pour assurer l’attachement des tiges entre elles.
- D’une paire de ciseaux.
- D’un cutter.
- D’une agrafeuse.
- Du papier cellophane de préférence transparent pour habiller la base des compositions ou pour réaliser un emballage soigné.
- D’une pince coupante pour couper en toute facilité les tiges.
Connaître les composantes élémentaires de la composition artificielle fleurie
Pour contempler la beauté de vos fleurs artificielles, il est d’une grande importance de les composer de manière correcte. Pour cela, il est d’une grande importance de connaître toutes les composantes élémentaires de celles-ci.
La première composante fondamentale d’une composition florale artificielle est la forme qui existe en 4 types. Celle-ci consiste à la droite verticale, droite horizontale, la forme triangulaire et la forme en croissant de lune. En plus de la forme, vous avez également l’étagement qui consiste à l’emplacement des couches successives en escalier des fleurs. Aussi, vous devez tenir compte du nombre et de la couleur des fleurs.
Bien choisir les couleurs à utiliser
Comme évoqué plus haut, la couleur fait partie des composantes fondamentales des fleurs artificielles. Celle-ci doit être choisie avec soin.
Pour plus de facilité dans le choix de votre couleur, il est recommandé de commencer par les plus sûres. Jouez avec les dégradés. Évitez de dépasser 3 couleurs si vous ne voulez pas réaliser de faux pas. Il est idéal de tenir compte du cercle chromatique que vous pouvez rencontrer sur internet.
Pour ne pas se tromper dans le choix des couleurs, il est vivement conseillé de coucher la composition sur papier en réalisant des dessins basiques. C’est une bonne option pour imaginer de manière correcte la finalité de la composition voulue.
Trouver les bonnes fleurs artificielles
Pour que votre composition florale soit d’une réussie, il est sage de bien choisir les fleurs artificielles. Bien évidemment, celles-ci existent en plusieurs types sur le marché allant des catégories exotiques aux modèles destinés à la décoration. En plus de cela, vous avez les fleurs artificielles de mariage qui ont particulièrement été conçues pour décorer une salle pendant les mariages.
Ainsi, pour faire le bon choix, il est vivement recommandé de choisir vos fleurs artificielles en fonction de vos besoins. Si au cas où vous avez du mal à choisir le bon modèle qu’il vous faut, vous devez consulter l’avis d’un connaisseur en la matière.