Le tapis est indispensable dans une chambre à coucher, même si elle appartient à un garçon. En effet, il décore le sol, mais apporte encore de la chaleur. Il transmet une idée de plénitude et de confort. Parfois, c’est aussi un terrain de jeu. Comment bien aménager cette pièce en y ajoutant un tapis ?
La décoration de base
Avant de poser le tapis, il faut réaliser la décoration de base. Il s’agit de la couleur des murs principalement. Ils peuvent être en blanc ou gris, si vous aimez les pièces lumineuses. Pour ne pas ennuyer votre garçon, il faudrait plus de couleurs : du bleu, du vert, du jaune, etc. Vous pouvez rester dans le blanc et utiliser les linges pour créer un peu de vie. Les parures de lit, les rideaux et les coussins doivent donc se marier.
Pour la décoration, tout doit rappeler l’univers des jeunes hommes. On peut laisser quelques jouets en décoration. Quelques voitures et camions par ici, des ballons par-là, sans que cela dérange la vue. Oui, tout doit être bien disposé. S’il s’agit d’un adolescent, on n’oublie pas les tableaux ou les posters. Les plus grands voudront certainement moins de couleurs, donc soyez simple.
Acheter un tapis pour une chambre de garçon
Vous pouvez acheter un tapis de chambre uni, ou un tapis pour chambre de garçon imprimé. Les modèles pour une chambre de garçon sont nombreux. Les plus appréciés sont ceux ayant :
- la forme d’un terrain de foot, de basket ou autre ;
- un imprimé espace et galaxie avec des astres ;
- la forme d’un jeu comme la marelle, l’alphabet, le piano ;
- une photo d’animaux en imprimé comme l’éléphant, le tigre, le lion, etc.
Ceux qui sont plus âgés préfèreront sans doute la neutralité. Voilà pourquoi des modèles unis sont proposés. Vous pouvez donc acheter un tapis noir, gris foncé, marron, bleu, rouge ou autre. Il pourrait convenir à un coin détente ou sous le bureau.
Les meubles pour une chambre de garçon
Le choix des meubles est également important. Le lit peut être en forme de voiture, même s’il est préférable de rester dans la neutralité. Un lit en bois massif de couleur naturelle, blanc ou noir serait donc parfait. Une armoire est nécessaire, s’il n’y a pas de dressing ou de rangements encastrés dans le mur. Il y a encore la table de bureau et la chaise, ainsi que le fauteuil ou le petit canapé. Cela dépend de la taille de la chambre et de l’âge de votre fils.
On met aussi plusieurs rangements pour les jouets. Les commodes et autres peuvent fignoler le tout. Souvent, on achète un meuble spécial pour les jouets et un autre pour les livres et cahiers. Il faut au moins avoir trois coins. Le coin dodo avec le lit et la tête de lit est le premier. Le coin jouet est en deuxième position. Si possible, vous pouvez mettre le coin détente avec un fauteuil avec le coin jouet. Le coin étude est obligatoire par contre, avec le petit bureau.