Les statues de Bouddha sont les symboles de la relaxation, de l’énergie positive et des enseignements de Bouddha. En raison de la forte demande, il existe des personnes qui fabriquent de fausses statues de Bouddha antiques. Par conséquent, vous devez être prudents, lors de l’achat, sinon vous risquez d’obtenir des faux sans une valeur réelle.
Faire des recherches
Lors de l’achat de statues de Bouddha anciennes, vous devez faire des recherches et des études sur les anciennes sculptures. Vous devez tenir compte des matériaux utilisés pour préparer la statue à différentes périodes et dans différentes régions. Ces connaissances sont très utiles lors de la visite du magasin.
En regardant simplement la statue, la personne peut déterminer son origine. Par exemple, la statue fabriquée par le Gandhara, ancienne région d’Afghanistan et du Pakistan, utilise du stuc. Par ailleurs, les statues médiévales népalaises utilisent principalement du bronze. La connaissance de la sculpture ajoute un avantage, car cela évite la dépendance à une autre personne pour l’information détaillée.
Pour l’origine et l’âge, vous pouvez également regarder l’inscription marquée sous la statue. Toutes les statues ne l’ont pas, mais il y en a qui l’ont. Pour vous fournir un raccourci vers une boutique de statues de Bouddha anciennes, vous pouvez visiter ce site internet.
Vérifier la finesse de la statue
En visitant le magasin, observez attentivement la statue et notez la finesse, car son prix augmente avec sa finesse. Il est préférable d’opter pour la qualité supérieure que l’on peut se permettre. C’est parce qu’on peut regretter plus tard si la statue n’est pas bien faite. Une autre partie à regarder est le dos de la statue. Cette partie vous aide à vous faire une idée de l’authenticité de la statue.
Si la statue est une copie d’une statue de Bouddha antique, le dos de la statue aura l’air désagréable. La statue a été fabriquée en se référant à des photographies qui ne montrent pas le dos de la statue. Par conséquent, ils créent avec leur propre créativité ou avec l’aide d’une autre statue qui semble définitivement inconfortable. La douceur de la zone dédiée vous aide également à juger de l’authenticité de la statue de Bouddha ancienne.
La vérification des statues sur les sites de vente en ligne
Toutefois, les étapes ci-dessus ne permettent pas d’obtenir une véritable statue de Bouddha, en achetant sur un site d’e-commerce. Lorsque vous achetez sur un site de commerce électronique, vous pouvez vous référer aux témoignages et aux critiques en ligne. Les acheteurs précédents formulent souvent à propos de ce site particulier. C’est le domaine qui vous aide à faire confiance à la personne qui se trouve derrière ce site d’e-commerce.
Une autre chose que vous pouvez rechercher est la présence de ce site sur les médias sociaux. Cela vous aide également à savoir comment le site communique avec d’autres personnes et vice-versa. Le dernier point, le plus important de tous, est de regarder la photographie de la statue sous tous les angles. Cela permet d’observer la statue et de rechercher la finesse des zones dédiées ainsi que de la face arrière.