Ganesh est un dieu très réputé pour ces nombreux bienfaits. Tout comme vous, plusieurs personnes désirent l’avoir dans leur maison sans savoir comment s’y prendre. Dans cet article, on vous donne quelques pistes pour trouver l’emplacement parfait pour Ganesh.
Au salon
Si vous voulez installer Ganesh dans une salle de séjour, choisissez un coin qui le met réellement en valeur. On peut le mettre sur l’un des principaux murs d’une maison ou sur une cloison. Le plus important est que l’espace choisi soit digne du dieu Ganesh et surtout orienté vers le bon endroit.
Loin de la salle de bain
Il peut être tentant de vouloir placer Ganesh dans la salle de bain, mais ne le faites surtout pas. Personne n’aimerait passer ces journées entières dans cette pièce, à plus forte raison les dieux. Ce n’est absolument pas un endroit pour des cultes à Ganesh. Évitez aussi de le mettre près de la salle de bain ou sur l’un des murs de cet espace.
Jamais sous l’escalier
Par souci d’optimiser l’utilisation des pièces, on a tendance à mettre Ganesh sous l’escalier. Ce positionnement est absolument déconseillé. Aucun dieu juste ne voudrait que des hommes marchent en permanence sur sa tête. Vous pourriez installer des armoires sous votre escalier et trouver un autre coin pour le dieu Ganesh.
Éviter de le mettre dans les chambres à coucher
Il n’est pas très conseillé de mettre Ganesh dans les chambres à coucher. Si vous n’aviez pas d’autres solutions, cette alternative est envisageable. Dans ce cas, certaines règles sont à respecter. Vous ne devez pas mettre Ganesh au pied du lit ou à l’endroit vers lequel point votre pied quand vous vous couchez.
Pas à côté des objets en cuir
Mettre Ganesh à côté des objets faits à partie de certaines matières premières d’origine animale est considéré comme une insulte. Il s’agit par exemple des accessoires en cuir. Après tout, ce dieu dispose d’une tête d’animal et d’une souris comme monture. Vous devriez donc respecter les animaux pour être un bon disciple de Ganesh.
Emplacement de Ganesh selon la matière
Les représentations de Ganesh en bois sont à placer face au nord, à l’est ou au nord-est. Le côté sud-est est fortement déconseillé pour ce type d’effigie. Si vous ne disposez que d’une place face au sud-est ou à l’ouest, on vous recommande un statut de Ganesh en argent. Ce genre de représentation peut aussi être tourné vers le nord-ouest.
Pour le bonheur et la paix dans une maison, on opte pour le Ganesh en laiton. Les effigies de Ganesh faites avec cette matière doivent être orientées vers le sud, l’ouest ou l’est. Les représentations en argile sont à disposer vers le sud-est. Elles sont prisées pour apporter la réussite et la santé dans les foyers.
Le Ganesh en cuivre est idéal pour ceux qui désirent avoir un enfant. Il doit être dirigé vers l’est ou le sud. Évitez surtout le nord-ouest ou le sud-ouest. En ce qui concerne les Ganesh tout blancs, placez-les simplement selon la matière utilisée. De façon générale, on recommande le coin d’Ishan pour placer Ganesh.