Beaucoup de Français ont commencé à vivre en Corée depuis quelques années. Il y en a ceux qui sont à la recherche d’une opportunité professionnelle, mais il y a aussi ceux qui veulent vivre la culture coréenne. Mais comment sont vu nous les Français quand on est en Corée du Sud ?

Une population minoritaire

C’est le cas surtout si on les compare avec les Américains. Jusqu’à aujourd’hui, le nombre de Français qui résident légalement en Corée du Sud est aux alentours de 3000. Cette minorité affecte plusieurs domaines. D’abord au niveau de la langue française, voici ce qu’il faut retenir :

  • Le nombre de Coréens qui parle français est vraiment rare puisque leur langue de communication mis à part leur langue natale est l’anglais. Il serait donc difficile pour un français de vivre en Corée s’il n’est pas fort en anglais.
  • Faire des amis coréens serait difficile si on ne connaît personne à cause de la différence en termes de langue.

En dépit de cela, la Corée est un pays très accueillant et agréable à vivre. Par exemple, ils partagent leur culture et fashion avec les expatriés comme avec ces bijoux typiquement coréens qui fascinent et gagnent le cœur des touristes étrangers.

Si vous souhaitez correspondre avec d’autres Français en Corée du Sud ou que vous avez besoin d’aide et de conseils de la part de vos compatriotes français, le mieux c’est de rejoindre une communauté de confiance qui est la principale plateforme de réseautage international entre expatriés et partenaires internationaux. Ces réseaux comptent un nombre considérable d’expatriés français en Corée du Sud, venant de tous les coins de la France, de Lyon, en passant par Paris jusqu’à Nice. Vous pouvez faire quelques recherches sur internet pour trouver ces communautés.

Le roi de la gastronomie

Le coréen aime beaucoup la gastronomie française. L’une de ces raisons c’est la rareté de son produit. La plupart des restaurants en Corée ont tendance à faire des menus américain, comme le ice americano ou les burgers.

Malgré la popularité des plats américains, les recettes françaises ont aussi leur place et raffolent toujours les touristes qui viennent visiter le pays chaque année. Beaucoup de restaurateurs français ont pu améliorer leur vie professionnelle grâce à cela. Et aujourd’hui, de nombreux restaurants français se forment petit à petit. Beaucoup des Coréens souhaitent déguster les plats de la gastronomie française qui ont ces particularités.

Des professionnels

Même si la Corée est en pleine émergence maintenant, il est un peu difficile d’y trouver du travail si on n’a pas les bonnes expériences c’est-à-dire le côté technique nécessaire pour travailler efficacement. Beaucoup de personnes ont essayé de s’y intégrer avec des manques de compétences et ont échoué. Compte tenu de ces faits, seuls les vrais professionnels peuvent y rester. La plupart de ces Français qui habitent en Corée sont tous des gens qui ont des compétences professionnelles intéressantes et donc nécessaires pour leur communauté. Ils sont appréciés et respectés par les Coréens.