Vous venez d’acheter une commode pour ranger vos vêtements ? Sachez que vous aurez accès facilement à plusieurs tiroirs. De plus, vous pouvez ranger vos biens en fonction de vos envies, mais aussi de la situation. Les points suivants vous aideront à ranger efficacement vos vêtements dans les tiroirs de votre commode.

Commencez par trier vos vêtements

Pour commencer, vous devez déterminer les vêtements dont vous n’avez plus besoin. Cela implique que vous allez dégager tous vos habits pour les passer en revue. Vous pourriez parfaitement vous débarrasser des vêtements qui ne vous conviennent plus. Il est même important de séparer les habits de saison pour que vous puissiez vous retrouver facilement. Il faut séparer les vêtements pour les saisons chaudes avec ceux adaptés pour les saisons froides.

Vous devriez aussi organiser vos habits selon leur utilité. Les pyjamas et les chemises décontractées peuvent par exemple se séparer. Vos vêtements doivent aussi se ranger selon leur utilité pour faciliter leur rangement.Cela implique un rangement en fonction du positionnement de chaque vêtement. Sachez qu’il est plus facile de séparer vos vêtements une fois que vous les triez correctement. En effet, vous n’aurez plus aucun mal à déterminer les compartiments pour vos vêtements. Pensez à mettre ceux que vous portez régulièrement en haut.

Vous devriez ensuite les classer

Le classement des vêtements se fait généralement par section. Cela implique que vous devez subdiviser chaque tiroir que vous jugerez trop grand. Notez que vous avez le choix entre les options suivantes :

  • Utilisez des bacs : des bacs sans couvercles sont des choix intéressants pour subdiviser des tiroirs. Le mieux est de choisir des bacs de tailles différentes.
  • Optez pour des séparateurs : faites des économies de budget et d’espace grâce à des séparateurs en vente. Ils peuvent s’adapter à différents tiroirs.
  • Les serre-livres : ces accessoires sont efficaces et très faciles à trouver. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup de budget pour obtenir les serre-livres qu’il vous faut.
  • Des articles de maison : certains articles de maison peuvent s’avérer utiles pour subdiviser des tiroirs. On peut évoquer les tasses pour dessert ainsi que des paniers à vaisselle.

Il suffit de faire un tour sur ce site spécialisé pour vous faciliter votre choix d’accessoires pour diviser les tiroirs.

Conservez efficacement vos vêtements

La conservation de vêtements dans un tiroir commence toujours par le pliage. Notez que vous pouvez aussi vous contenter de les rouler correctement. Le plus important est que vous puissiez conserver vos vêtements dans les tiroirs sans les froisser, mais aussi dans l’ordre. Vous êtes habitué à plier vos habits ? Dans ce cas, la meilleure chose à faire est d’utiliser une planche à plier. Un presse-papier ou un simple morceau de carton peut suffire pour les pliages.

Évitez aussi d’empiler vos vêtements si vous ne voulez pas les froisser. En effet, il vaut mieux les classer correctement dans l’ordre. De cette manière, vous n’aurez aucun mal à retrouver chaque vêtement que vous souhaitez porter. Enfin, n’oubliez pas d’imbriquer vos soutiens-gorge et de bien ordonner vos chaussettes. Ces dernières peuvent être enroulées sous la forme de pelote.