La propreté des fesses est d’une grande nécessité quand vous venez faire vos besoins. Si ce n’est pas assuré, vous risquez d’avoir des infections dans cette zone. Aussi, l’utilisation de la douchette est une des pratiques qui devient des plus courantes. Les nouveaux utilisateurs se posent parfois des questions, comme celles portant sur comment essuyer l’eau.

Utiliser la douchette au lieu du papier toilette

Le fait d’utiliser la douchette à la place du papier toilette implique différentes choses :

  • Vous utilisez un jet d’eau
  • Vous contrôlez un peu moins le nettoyage
  • Vous risquez de vous mouiller

Ensuite, ce sont des contreparties intéressantes, si on compare avec les bienfaits mentionnés pour ce qui est de la douchette.

Notamment, si vous utilisez de l’eau, vous pouvez assurer un niveau de propreté qui soit plus raisonnable pour cette partie du corps. Ensuite, évitez de trop agresser la peau, ce qu’on ne peut pas assurer avec le papier toilette. Certains peuvent être trop rigides, et conduire à des irritations cutanées dans la zone qu’il faut nettoyer.

D’abord s’assurer que les fesses soient bien propres

Votre priorité quand vous faites l’utilisation de la douchette est d’assurer que vos fesses soient bien propres. Pour que ce soit le cas, il faut utiliser une pression d’eau suffisamment forte pour bien retirer les saletés. Ensuite, il est à éviter que cette pression soit trop élevée, car cela peut ne pas être pratique.

Ensuite, vous devez vous baser sur la sensation de propreté que vous avez sur la peau grâce à la douchette bidet. Normalement, si elle n’est pas bien propre, vous allez le sentir. Pour être vraiment sûr, vous pouvez vous passer la surface des fesses avec une lingette. Si celle-ci est bien propre, c’est que le nettoyage est bien fait.

Vous ne devriez pas être trop mouillés

Plutôt que d’avoir à essuyer le trop-plein d’eau, le mieux est encore d’éviter de trop se mouiller. Ce problème survient quand vous ne faites pas assez attention, et que vous utilisez une pression d’eau trop élevée. Avec cela, les risques de mettre de l’eau partout sont bien plus élevés.

Cherchez donc à trouver le bon compromis pour ce qui est de la pression d’eau à utiliser. Plus elle est adéquate, mieux vous serez en mesure de faire un bon nettoyage. Autrement, vous risquez encore de vous mouiller avec la douchette dans les toilettes.

C’est une question de pratique

Au fur et à mesure que vous aurez pris de l’habitude, vous allez bien moins vous mouiller. Entre autres, la quantité d’eau utilisée pour s’essuyer les fesses à la douchette n’est pas excessive. Ce n’est donc pas normal d’être mouillé en excès à chaque utilisation. Avec un usage normal, il n’y a presque plus d’eau après le jet, et la peau est parfaitement propre.

Faites donc preuve de patience envers vous-mêmes pour ce qui est de cette action en particulier. Pour parfaire votre usage, vous pouvez toujours garder des rouleaux de papier toilette à disposition. Ceux-ci vous aideront à bien essuyer l’excès d’eau.